Vidi Marketing, le spécialiste en optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)!
cible

Coût Par Clic (CPC) ou Pay Per Click (PPC)!

Qu'est-ce que le Pay Per Click (PPC) ou Coût Par Clic (CPC)?

Le Pay Per Click, ou Coût Par Clic (CPC) Pay per click , coût par clic , est une des techniques de marketing Internet pour les moteurs de recherche. Les entreprises qui utilisent cette technique paient chaque fois qu’un internaute clique sur leur annonce pour visiter leur site Internet. Cette annonce figure habituellement dans la partie de droite des moteurs de recherche tel Google. On peut aussi retrouver ces annonces sur une multitude de site Internet qui participent à un programme de partenariat avec ces moteurs de recherche pour retirer leur part de profit des annonces consultées sur leur site.

Le Pay Per Click (PPC), pour être vu rapidement!

Le plus important des avantages du PPC est la rapidité à laquelle les clients affluent vers votre site Internet! En effet, à l’intérieur de 24h, Vidi-Marketing publiera votre annonce et s’occupera du suivi de votre campagne marketing PPC. Aussitôt l’annonce publiée, votre site Internet recevra des visiteurs en provenance de votre annonce. L’inconvénient majeur du Pay Per Click réside cependant dans la nécessité d’investir continuellement afin de conserver une affluence de visiteurs sur son site Internet. En effet, une fois le terme de l’annonce terminé, votre site ne recevra plus de visiteur. Une alternative à cet inconvénient serait de considérer l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) afin de faire ressortir les liens de votre site internet sur la première page de résultats des moteurs de recherche.

Quel est le principe de fonctionnement du Pay per Click (PPC)?

Lorsqu’un internaute clique sur le lien de l’annonceur, un frais prédéterminé est facturé à ce dernier. Ce frais est établi en fonction des mots-clés choisis. En effet, plus un mot-clé est populaire, plus la demande sera élevée pour ce mot-clé et donc, plus le coût sera élevé à son tour. La valeur d’un mot-clé est déterminé sous forme d’enchère entre les annonceurs et est variable dans le temps. Le coût d’une annonce peut débuter à un prix aussi faible que 0.01$US par clic.